samedi 18 août 2012

LE BRF - BOIS RAMÉAL FRAGMENTÉ

Voilà une « nouvelle technique » (la forêt le fait depuis des millénaires... évidement, nous, on se réveille à peine maintenant..!) qui est non seulement une solution pour beaucoup d'endroits qui n'ont que peu d'eau mais qui aussi une valorisation des « déchets » forestiers.

« Les nouvelles techniques naturelles pour la production légumière et fruitière sont absolument inouïes :
- pas ou très peu d’apport d’eau ;
- pas d’apport d’engrais ;
- pas de traitement d’entretien ;
- pas d’intervention humaine ;

et un rendement supérieur de 160 à 170 % !!!

Quel est le secret ? Qui procure une telle vitalité ?

Réponse : l’énergie contenue dans la lumière du soleil. Cette énergie du soleil est transformée par les feuilles des arbres et ensuite stockée dans les rameaux des branches.

Le Bois Raméal Fragmenté, ou BRF, c’est très beau, ça sent bon, c’est facile à réaliser, c’est totalement naturel, et c’est du super-fertilisant pour nos cultures, comme l’humus de la forêt ! »
 Le BFR :
« C’est du bois VIVANT, c’est à dire, encore en sève, que l’on va prélever sur les arbres en les taillant, ou tout simplement en entretenant les haies ou les arbres fruitiers, la saison pour faire ces prélèvements commence dès la fin septembre.
Une autre solution consiste à trouver une entreprise d’entretien des parcs et jardins, qui est obligée de broyer ses “déchets” et de payer pour les mettre en décharge, alors les Pages Jaunes de l’annuaire….. »
 Sources : www.incredible-edible-freland.fr 
                 www.fermedupouzat.free.fr

Je vais tester dès fin Septembre sur une petite parcelle à côté de chez moi et promis il y aura des photos et j'espère surtout de beaux résultats! Car cette année mon potager n'est pas très en forme...
J'ai quand même pu partager à Bastia quelques beaux petits paniers garnis d'incroyables comestibles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire